Europe 2003-2004

Ouest France (10-11-2003)

Championnats d’Europe

Laurence Leboucher est restée au pied du podium du championnat d'Europe de cyclo-cross, samedi à Tabor, en République Tchèque. La Normande a terminé 4e à 1'32”  de la lauréate, l'Allemande Kupfemagel. Maryline Salvetat a obtenu la médaille de bronze.

Maryline Salvetat a démontré qu'elle était la meilleure française actuellement en cyclo-cross puisqu'elle termine 3ème de l'épreuve juste devant Laurence Leboucher. Après une longue période de convalescence, suite à la fracture de sa clavicule en juillet dernier, la Sarthoise revient au haut niveau alors qu'elle n'a que trois semaines d'entraînement dans les jambes. "Vu mon absence lors des dernières compétitions, le numéro de dossard qui m'a été attribué m'a fait partir en dernière position. Ce qui explique que cela était très difficile pour remonter. Je termine malgré tout en 4ème position" commentait Laurence Leboucher en ajoutant "je me sens très bien physiquement et finir 4ème aujourd'hui à quelques secondes d'une médaille est encourageant pour la semaine prochaine où je serais en Allemagne et pour le championnat du Monde le 1er février prochain".

Au cours d'une course très rapide de 40 minutes qui comportait pas moins de trois portages et des marches, la victoire est revenue à Hanka Kupfernagel, l'Allemande s'est imposée en solitaire devant la Néerlandaise Marianne Vos. A noter la belle 6ème place de Nadia Triquet à seulement 1'10" de Kupfernagel, 2ème de la 1ère manche de la Coupe du monde fin octobre.