France 2000

Laurence Leboucher :
Championne de France

Cycliste

    VTT Cross-country

Championnats de France de VTT cross-country à Pra Loup, du 3 au 6 août 2000.

     

DIETSCH JOUE LES PRONOSTICS

Au fond du trou cette saison, le Strasbourgeois Thomas Dietsch a su gérer au mieux la course de Pra Loup pour inscrire son nom au palmarès des Championnats de France 2000. Un titre inespéré et susceptible de relancer sa carrière.

Cross-country Elite Dames.

LEBOUCHER FILE VERS SYDNEY

    Trois mois après s'être fracturé la clavicule lors d'une manche de Coupe du Monde en Italie, Laurence Leboucher a prolongé son bail avec le titre de Championne de France Elite.

    C'est une première gagnante. Laurence Leboucher qui n'avait pas repris la compétition VTT depuis sa fracture de la clavicule gauche, au mois de mai en Italie, a mis toutes ses adversaires d'accord sur les chemins de Pra Loup. Radieuse, "Lolotte" a ainsi ajouté un deuxième maillot tricolore à sa moisson 2000 puisqu'elle avait déjà décroché le premier titre décerné aux Dames en cyclo-cross au début de la saison. "Même si j'ai déjà été sacrée Championne du Monde, ce titre de Championne de France est important, reprend-elle. Sur cette course, techniquement, j'étais à l'arrêt. Je n'ai pas pris le moindre risque dans la perspective de la fin de saison. Se "casser" au mois de mai OK, mais pas d'accord pour tomber avec les Jeux Olympiques en ligne de mire."

    l'Euro en ligne de mire

    Les J0, la Normande n'a pas encore la certitude d'y participer puisque Sandra Temporelli lorgne elle aussi sur la dernière place disponible en équipe de France. "J'ai remporté ce nouveau titre à l'usure, commente Leboucher. Physiquement ça allait, mais techniquement ce n'est pas le genre de circuit que j'affectionne. Maintenant, je vais continuer à m'entraîner en vue des Championnats d'Europe où se jouera la sélection olympique. Si je suis choisie, je songerai ensuite aux Jeux de Sydney..." Sage, la Normande ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs mais elle précise néanmoins ses ambitions : "si je vais en Australie, ce sera dans le but de décrocher une médaille. C'est dans le domaine du possible. Le circuit me plaît. En 99, alors que je débutais une année vraiment noire, je me suis classée quatrième sur ce parcours, à 20" du podium."

H.B.