Poste

    Partenaire 1997-1998

SiglePTT

    La Poste, partenaire du VTT depuis 1994

    En novembre 1994, La Poste s'est engagée dans un partenariat officiel avec la Fédération Française de Cyclisme en VTT crosscountry. Elle souhaitait Intégrer ce nouveau sport olympique dans sa stratégie de communication externe, avec en particulier pour cibles les jeunes et les cadres, tout en renforçant l'implication des postiers.

    Au delà du soutien économique d'événements majeurs tels que le Tour VTT, la Coupe de France LA POSTE, les championnats de France, le Trophée National des Jeunes Vététistes et bien sûr, le Super VTT LA POSTE à Bercy, LA POSTE soutient le VTT en profondeur.

    LA POSTE s'implique socialement auprès des sportifs en recrutant des membres de l'Equipe de France de VTT Cross-Country au sein des services communication de l'entreprise en s'appuyant sur les contrats de sportifs de haut niveau. LAURENCE LEBOUCHER bénéficie ainsi d'un emploi pour l'avenir mais également de formations de pointe.
    LA POSTE s'implique dans le développement de la pratique "tout public" du VTT en ayant initié les DEFIS LA POSTE organisés par la FFC lors des manches de la Coupe de France LA POSTE (randonnées destinées au grand public) et par le soutien de 250 épreuves locales réparties sur l'ensemble du territoire. Le 14 juillet, La Poste de l'Orne organisait le 1er rallye VTT à Bagnoles de l'Orne: nouveau concept fiant la culture et le sport. Les vététistes sont partis sur les traces de Lancelot du Lac en parcourant 15 ou 25 km.
    LA POSTE confirme ainsi sa personnalité d'entreprise compétitive, dynamique et innovante, fière de sa mission de service public et de son rôle d'acteur de l'aménagement du territoire.Aujourd'hui reconnue comme le partenaire du VTT CrossCountry français, LA POSTE, forte de ces succès, poursuit et complète en 1998 son implication originale dans le développement du VTT français en donnant son nom, en association avec PEUGEOT CYCLES, à un projet unique et ambitieux, le premier Team VTT féminin, le Team PEUGEOT-LA POSTE..

poste96
poste98

    Laurence Leboucher

    Son statut de sportive de haut niveau

Laurence Leboucher bénéficie d'un statut de sportive de haut niveau depuis le 1  octobre 1995. elle est employée au service communication de la direction de La Poste de l'Orne. Ce contrat lui apporte une véritable couverture sociale, une formation à la vie de l'entreprise et surtout un débouché certain dès lors que sa carrière sera terminée.

Le statut du sportif de haut niveau

La Poste est disposée à réserver, pendant la durée de la présente convention, 20 emplois à des sportifs de haut niveau figurant sur la liste établie par le Ministère de la Jeunesse et des sports (Laurence Leboucher, Sandra Temporelli, J.Christophe Savignoni en VTT, Lionel Plumenail en Fleuret, Christophe Pinna en Karaté, Mustapha Essaïd en Athlétisme etc.). Pendant sa carrière sportive, le sportif de haut niveau en question bénéficiera de conditions de travail lui permettant de pratiquer sa dicipline sportive et notamment de s'entraîner et de participer aux compétitions, tout en acquérant ou en améliorant sa formation professionnelle.

    Choix des sportifs de haut niveau

    La liste des sportifs de haut niveau bénéficiaires de la convention est révisé au moins une fois par an. La Poste se réserve la possibilité de privilégier le choix des athlètes  appartenant à des disciplines sportives parrainées par La Poste  adhérents à l'ASPTT.

    Les obligations du sportif de haut niveau

    Il s'oblige à participer aux manifestations de relations publiques et toutes opérations organisées par La Poste et ses services selon les disponibilités.
    Laurence Leboucher participe aux grandes manifestations organisées à l'attention des postiers (remise de trophées, fêtes de fin d'années), lors de salons (Salon du cycle, Printemps des Initiatives) et randonnées VTT parrainées par La Poste.